AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Explication du Gameplay (Jeu, Pouvoirs...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


 
Messages : 181
Date d'inscription : 29/07/2013
 

MessageSujet: Explication du Gameplay (Jeu, Pouvoirs...)   Jeu 1 Aoû - 6:11

LE GAMEPLAY


✿ LE SOMMAIRE


→ Le Style de jeu
→ Les Eléments
→ Les Attaques Ultime


✿ LE STYLE DE JEU

“L
e style de jeu a été construit de manière simple, afin que le système soit facile à comprendre, que ce soit pour les débutants ou les experts. Il n'y aura donc pas de système avec des niveaux de personnages et de calculs de statistiques, choses qui prennent vite la tête quand on n'aime pas les mathématiques... Nous vous proposons un gameplay simple et assez libre ! Voici donc une petite liste des contraintes à suivre :

    ✖ L'ambiance de Lunwary's Destiny a été inspirée par les jeux vidéo de SquareSoft "Final Fantasy VII" et de SquareEnix "Final Fantasy XV", ainsi que d'autres élèments. Merci de respecter cette univers.

    ✖ Vous êtes dans un monde dans la science fiction et non futuriste, ne nous inventez pas des cyborgs ou autres éléments artificiels venant d'un futur trop lointain et donc vos personnages ne sont pas des machines, mais des humains... Ils peuvent ressentir des sentiments.


Toutefois, pour que les rps se déroulent dans la bonne ambiance, sans abus et sans tricherie, il y aura des règles auxquelles il faudra se plier... Les RPG Maker et PNJ seront là pour y veiller.



Dernière édition par Lunwary's Destiny le Ven 13 Fév - 23:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunwarysdestiny.forumactif.com


 
Messages : 181
Date d'inscription : 29/07/2013
 

MessageSujet: Les Essences   Jeu 1 Aoû - 6:12

LES ELEMENTS


✿ LES 4 ÉLÉMENTS

AIR


L'air, l'un des quatre essences classiques avec le feu, la terre et l’eau. La puissance dévastatrice des sorts d'air ne peut être que destructrice.

L'air possède différentes facettes :
- L'air peut donner accès au contrôle climatique de la nature (météo).
- Le vent permet de faire voler des objets afin de les projeter vers l'ennemi ou provoquant des blessures superficielles.
- La foudre provoque des dégâts importants, surtout s'il est en contact de l'eau pouvant anéantir la cible.

EAU


L'eau est l'un des quatre essences classiques avec le feu, la terre et l'air. Il est présente sous différents aspects : destructrice, purificatrice, source de vie, guérisseuse et protectrice.

L'eau possède différentes facettes :
- L'eau possède un caractère purificatrice et guérisseuse qui est un gros atout pour les alliés.
- Le givre permet de réduire la vitesse avec son effet de gel, congelant la cible sur place.
- La glace provoque des dégâts plus important par sa solidité et par son effet de gel. Toutefois, la glace peut protéger son porteur s'il l'utilise comme bouclier afin d'encaisser les dégâts.


FEU


Le feu l'un des quatre essences classiques avec l'air, la terre et l’eau. La puissance dévastatrice des sorts de feu et la capacité a brûler la cible sur une zone importante, augmentant encore les dégâts de feu périodiquement. Le porteur peut pratiquer cette essence sans avoir le moindre brûlure.


TERRE


La terre l'un des quatre essences classiques avec le feu, l'air et l’eau. Cet élément est un atout considérable pour ses alliés puisqu'il fait appel à la nature, aussi bien des animaux sauvages, des insectes ou de la végétation. Ils peuvent soigner ses alliés mais aussi attaqué par surprise en faisant appel aux 3 autres éléments : Air, Eau et Feu.


✿ ÉLÉMENTS DIVINS

SACRE (Lumière)


Le sacré est un essence divin auquel les sorciers ne peuvent pas accorder d'autres essences. C'est une puissante magie pour soutenir et soigner leurs alliés grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à leurs bénédictions. Il peut également frapper amèrement leurs ennemis à distance par des sorts offensifs.

Manipulation de la lumière, choisir où elle va, la créer (dans des lieux sombres par exemple). Elle est très utile et on peut s'en servir de différentes manières. La purification est un pouvoir surtout fait pour les soins et détruire les malédictions.


TÉNÈBRES (Ombre)


L’ombre est un essence divin auquel les sorciers ne peuvent pas accorder d'autres essences. C'est une puissante magie qui réduit en cendres les ennemis déjà affaiblis par les malédictions et afflictions infligées par leur magie noire. Il peut invoquer des démons pour détourner l'attention des ennemis. Cette puissance magie ténébreuse a un bon atout qui est la malédiction auquel ils peuvent faire surgit des cauchemars dans l'esprit des gens endormis, affaiblir l'ennemi, priver la voix ect...


✿ AUTRES ÉSSENCES

ARCANE


L'arcane est un type de magie différente des quatre essences qui tire son énergie du cosmos. Les Arcanes sont indéniablement la plus puissante des formes de magie et sont également très dangereuses. Cette magie, contrairement à la magie "divine" et aux "4 essences primaires" est une véritable drogue, et peut mener son utilisateur à une dépendance envers des sortilèges de plus en plus forts et rend certains fous.

De plus, bien contrôlée, elle peut assurer une vie extrêmement longue à son utilisateur mais si elles sont utilisées avec trop de négligence, ou si l'on essaye de contrôler un sort trop puissant, peuvent consumer leur utilisateur, et ce au sens propre.



Dernière édition par Lunwary's Destiny le Sam 14 Fév - 0:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunwarysdestiny.forumactif.com


 
Messages : 181
Date d'inscription : 29/07/2013
 

MessageSujet: L'Attaque ultime   Jeu 1 Aoû - 6:15

VOTRE LIMITE / ATTAQUE ULTIME



“C
haque personnage possède mimimun une attaque ultime, aussi dîtes "attaque ultime", qui est la dernière limite de leur puissance. Elle est très utile afin de vaincre de gros adversaire, mais ne peut être utilisé que dans les cas extrêmes durant quelques minutes puisque après chaque limite, votre personnage s'épuise considérablement qu'il peut, s'il en abuse, tomber dans le coma ou en mourir... L'attaque ultime doit respecter l'élément de votre classe et peut être la plus grosse attaque, le plus gros sortilège (Attaque ou Soin), mais aussi le plus gros aura (buff) bénéfique pour les alliés.

Cependant, lorsque votre personnage utilise sa limite, il peut bénéficier de quelques généralement physiquement. voici quelques exemple avec des références connus dans les jeux vidéos  :
- Omnislash (Cloud ~ Final Fantasy VII)
- Angel Wing (Rinoa ~ Final Fantasy VIII)...

A vous de choisir ce que vous préférez en indiquant sur votre fiche personnage tous les détails.
Alors, êtes-vous tenté par par une attaque ultime qui vous ait propre ?



Dernière édition par Lunwary's Destiny le Lun 16 Sep - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunwarysdestiny.forumactif.com




Contenu sponsorisé


 
 

MessageSujet: Re: Explication du Gameplay (Jeu, Pouvoirs...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication du Gameplay (Jeu, Pouvoirs...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les subprimes, explication simplissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunwary's Destiny RPG ::  :: Informations du Contexte :: Informations-